top of page

On est jamais mieux servi que ... par les autres !

Vous souhaitez donner votre ressenti sur un concert de Ronan, envoyez votre message, nous le publierons ici ! contact : ronanblues.pro@gmail.com

A bientôt !

le 13.09.2017

Cela fait quelques années que j'ai vu pour la première fois Ronan en concert, c'était dans un restaurant de Thouars, j'avais été scotché par la voix et le jeu de guitare de ce jeune homme, d'une timidité extrême. Et depuis à chaque fois que je le croise, qui malheureusement ne sont pas assez fréquentes, je suis séduit par son talent et surtout sa gentillesse. 

Bises

Alain E.

"Maxwell St" tous les mardis à 20h sur http://www.radiormb.com/

"Blues Alley" tous les mercredis à 20h sur http://www.radiolaser.fr/

"Oldies but goodies" tous les mardis à 20h sur http://www.radiolaser.fr/

Programmateur soirées Blues du Café-théâtre L'Azile à La Rochelle

http://www.lazile.org/

Collectif de Radios Blues : http://radiosblues.com/

https://www.facebook.com/groups/MaxwellSt/

Le 15.09.2017

J'ai croisé par hasard le chemin de Ronan en 2009 dans un festival à Arzano. Je ne suis jamais neutre quand je parle de ce musicien. Sa musique me fait rêver. Je commençais tout juste la guitare, je découvrais le blues du delta. Sa présence et son énergie m'ont immédiatement pris aux tripes. Son blues, digne héritier de Son House, sonnait à la fois ancien et diaboliquement actuel. Le soir même je maltraitais ma guitare et les oreilles de mes proches pour un jour pouvoir faire comme lui et monter sur scène.  

​A l'époque, il avait le minimum sur scène : une gratte acoustique, une stomp et une putain de voix à vous faire aimer le blues et taper du pied toute la nuit. Aujourd'hui il y a un peu plus de guitares et d'instruments sur scène,  et surtout sa musique c'est bonifiée avec le temps comme un vieux whisky que l'on garde précieusement de coté pour le partager entre potes le moment venu.

​Depuis j'ai eu la chance d'apprendre le blues à ses cotés. Sans mon mentor et ses encouragements, nul doute que je ne ferai pas autant de scène aujourd'hui.

​Merci pour tout.

​Jérémy Al Loar

bottom of page